define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Attention, avant le Front populaire, il y a eu 1934… Et à Europe 1 ce matin, affichage RN au grand jour, animateurs complices ?

Attention, avant le Front populaire, il y a eu 1934… Et à Europe 1 ce matin, affichage RN au grand jour, animateurs complices ?

Chez Bolloré ce matin… Au secours, réalisez et bougez vous !Car nous sommes plus à l’aube de 1934 qu’à celle d’un front populaire….
Je viens d’entendre dans une rubrique radiophonique, histoire de causer un peu politique sur un air grand public à 3 jours du premier tour des législatives…Avec une accroche du genre : “parlons un peu politique!!! au détour de quelques chansons folk à reconnaitre…
Un petit échange” savoureux” à Europe n°1 qui une fois de plus m’a questionnée sur le rôle des animateurs trices et les évolutions de cette chaine de radio, mais là ça dépasse l’entendement sur une chaine grand public !
Ils ont donné la parole à un interviewé à fond remonté, en parfait propagandiste du RN. C’était vraiment très inquiétant et ça démontre une fois de plus que les électeurs de ce parti, complétement décomplexés, sont bien la continuité du FN et de ses poisons. Ce monsieur comme d’autres ne fait pas mystère d’avoir, depuis qu’il met un bulletin dans l’urne, voté FN avant RN , cet ancien parti lepéniste à la racine du mal ( mal enfoui) extrémiste qui continue à faire des adeptes et des ravages dans notre société et qui alimente un fond électoral toujours raciste, sectaire et dangereusement à orientation fasciste…
L’échange s’est déroulé sur un ton bon enfant !!! avec cet auditeur, artisan retraité de 67 ans,, franco portugais, du Sud Essonne… limite Loiret,
Entre autres propos ce dernier s’est glorifié en tant que “chef de famille” que tout le monde dans sa famille vote et doit voter comme lui RN, enfants petits enfants car c’est le respect du chef de famille !!! en faisant également l’apologie du bien vivre au Portugal …où il fait construire une maison pour ses petits enfants !!! Et en oubliant savamment que cela est possible grâce à l’adhésion du Portugal à l’Europe et avant surtout grâce à la Révolution des œillets…qui a viré le Dictateur Salazar du pouvoir.
Échange marqué par une grande empathie de plus de 10 minutes “entre bons copains” avec les deux animateurs se faisant inviter à manger une bonne purée avec un bon poulet rôti chez cet homme du sud Essonne qui n’attend qu’une chose après ces législatives, le retour de l’ordre et de la sécurité, le respect de l’autorité…??? … Avec la force sans négociation de l’armée pour mâter des révoltes possibles en cas d’arrivée du RN en majorité à l’Assemblée nationale !
Je pense que l’on doit pouvoir intervenir auprès de l’ARCOM… Tant qu’il est encore temps !!! brrr….
En attendant agissons contre ce genre de matraquage verbal… ET surtout Attention dimanche, tout sauf le RN et mieux si affinités ! Faisons l’impossible pour éviter l’impensable.

Laisser un commentaire